Page dédiée à l’organisation du nouvel an 2014
Chez Buzz, à Angers
http://www.openstreetmap.org/?mlat=47.48304&mlon=-0.57707#map=19/47.48304/-0.57708
16 rue Malraux, appartement 11.
Le taxi est une solution simple (il est très rarement difficile d'en trouver). En général, ils ne voient pas bien où est la rue, mais il suffit de leur dire “derrière le Leclerc” et ensuite ça roule S'il faut préciser, c'est à l'entrée d'Avrillé, à côté du bâtiment pour personnes âgées, mais normalement ils savent (si vraiment vous tombez sur un boulet, dites-leur que c'est la rue/place en cul-de-sac qui donne dans la rue de Nazareth, ou bien vous m'appelez )
Le trajet entre la gare et l'appartement peut se faire relativement simplement en bus. Malheureusement, aucune n'est triviale (c'est-à-dire sans marcher ni changement). Tout est détaillé pour information, mais si vous faites le trajet en transports en commun, on viendra vous chercher, ça évitera les difficultés.
Le site des transports angevins (Irigo) : http://bustram.irigo.fr/index.php
En short, pour un jour de semaine en journée :
Même si en terme de temps/distance/nombre de correspondances les deux options sont similaire, la première un tout petit poil préférable (la seconde a 20m dans une rue qui monte un peu). Il est un peu plus facile de trouver l'arrêt de tram au départ dans l'option 2 que l'arrêt de bus dans l'option 1, mais il est un peu plus facile de trouver l'appartement depuis l'arrivée de l'option 1 que depuis l'arrivée de l'option 2. Mais bon, ça reste simple dans les deux cas.
Option 1 :
- sortir de la gare par la porte principale
- s'avancer vers la place avec la fontaine (en direction du côté gauche)
- traverser la rue parallèle à la gare pour rejoindre l'arrêt Gares Papin
- prendre un bus 1, 4 ou 6 pour une station (Gares Bremont)
- changer pour la ligne 5 (sens A) jusque l'arrêt Leclerc, face au centre commercial
- traverser la rue et emprunter le passage piéton en face qui mène à la “rue” Malraux
- l'appartement est de l'autre côté de la petite place, en face.
Option 2 :
- prendre l'escalier sur le quai qui monte (et non celui qui descend) OU l'escalator depuis le hall de la gare pour arriver à l'arrêt de tramway
- prendre le trawmay (direction Avrillé) pour une station (Foch-Haras) et en descendre
- rejoindre l'arrêt de bus correspondant (même côté de la rue)
- prendre le bus 3 (direction Avrillé)
- descendre à l'arrêt Rêveries (après avoir longé le Leclerc et la maison de retraite)
- revenir à pied vers la maison de retraite sur 20 mètres
- predre à gauche dans la rue de Nazareth, 20 mètres à nouveau
- prendre à droite au rond-point dans la rue Malraux
- l'appartement est sur la gauche.
Variantes :
- il est possible de rejoindre l'arrêt Gares Bremont (pour la ligne 5) à pied, mais cela nécessite 5 à 10 minutes de marche.
- pareil pour l'arrêt Foch-Haras (pour la ligne 3) ; en suivant la ligne de Tramway, aucun risque de se perdre), en une bonne dizaine de minutes.
- Foch-Haras peut aussi être rejoint en prenant les lignes 1, 4, 6 dans le sens opposé à l'option 1, depuis l'arrêt devant la gare (sans traverser donc)
En soirée (après 20h environ) :
Angers est alors mal déservie. La seule option est la ligne 3s entre Foch-Hara et Rêveries (le trajet de la ligne 3s diffère de la ligne 3, mais les points de départ et d'arrivée sont les mêmes). Foch-Hara peut être rejoint par la ligne 1s depuis l'arrêt en face de la gare, le tramway ou à pied.
Le problème, c'est que les bus sont rarissimes : 21h58, 23h13 et un dernier après minuit. Bref, après 20h, ne cherchez a priori pas à venir en bus (ergo taxi… c'est faisable à pied, mais c'est 30 minutes à bon rythme et avec risque de se perdre)
Et un plan du voisinage de la gare :
L'arrêt initial de l'option 1 est Gares Papin, celui du haut. L'arrêt où s'effectue le changement est Gares Bremont, en haut à gauche (on voit mal où il est, c'est le dessin de l'abribus, mais il faut utiliser celui de l'autre côté de la rue).
L'arrêt initial de l'option 2 est l'arrêt de tramway en bas à droite (ou alternativement l'arrêt Gares Papin du bas). On ne voit pas l'arrêt pour le changement.
Si besoin, on refera une carte plus claire.
Il n'y a pas vraiment de travaux importants en cours, mais bon…
Normalement un électricien doit venir fixer les radiateurs pour avoir du chauffage à l'étage. Non que ce soit réellement un besoin (bon, s'il fait -15 dehors, ça peut tomber à 17-18 dans les chambres le matin). C'est plutôt pour éviter d'avoir les fils d'alimentation accessibles à l'endroit où devraient être les radiateurs, même s'ils sont normalement déconnectés au tableau électrique.
Le problème de l'évacuation de la baignoire est réglé.
Il y a peut-être un problème de sèche-linge, histoire d'être exhaustif, si d'aventure ça pose un problème.
Et il y aura fatalement un autre imprévu d'ici la fin du mois…
[Vivian] Sauf qu’on ne sera là qu’à partir du 30 au soir…
- une chambre relativement grande, pourvue d'un clic-clac (2 personnes) et avec suffisamment de place pour deux enfants en plus sans difficulté
- une seconde chambre avec présentement un lit une place (j'étudie la possibilité de trouver un lit 2 places d'ici là, mais ça semble court) ; En retirant les quelques bacs de rangement, il doit être envisageable d'y rentrer à quatre si c'est vraiment nécessaire, trois ne posant pas de problème
L'idée étant d'attribuer (au moins) ces deux chambres aux familles, d'autant que les enfants seront sans doute plus au calme.
Techniquement il y a une troisième pièce qui sert de grenier, mais à mon sens trop poussiéreux et quelque peu encombré, et surtout assez froid l'hiver (même si c'est surtout que la pièce reste fermée). Il sera utilisé pour faire un maximum de place ailleurs.
Deux pièces de plus (hors séjour/cuisine/salles d'eau), un bureau qui peut contenir une personne et une seconde pièce qui doit pouvoir au moins en contenir deux si rangée.
Buzz est volontaire pour crécher dans la cuisine au besoin
Niveau couchage d'appoint, sont disponibles sur place trois matelas gonflables simples, un double (décompte des bouchons en cours), et un lit pliant. Probablement des oreillers en nombre suffisant (neuf ou dix) mais risque de manquer de couettes (solution à l'étude).
En cas de besoin, il n'y a pas d'hotels dans un voisinage immédiats, mais quelques-uns pas trop loin (Ibis avec accès aisé par bus en journée, ~15 minutes à pied, et de nombreux autres vers la gare, un peu plus loin)
Je m'occuperai d'une bonne partie des courses les 29-30 a priori pour éviter d'avoir à s'en occuper le 31, même s'il y a un Leclerc à 400m et des commerces divers pas trop loin.
S'il y a des commandes à passer, mieux vaut, je pense, qu'elles soient faites avant que je ne quitte Angers (a priori quelque chose comme le 22-23).
Songez au matériel qui pourrait faire défaut, histoire d'y remédier (un couvercle pour la grande poële a été retrouvé dans le matériel qui ne sert jamais, d'ailleurs… d'habitude, vu les quantités, seul le petit sert)
Assiettes, verres et couverts en principe en nombre suffisant, quoique dépareillés.
Le four devraient être au minimum utilisable pour le 31 au soir, s'il n'est pas possible de le réparer totalement d'ici là, ce qui en théorie est le but (si quelqu'un sait où se procurer une vis introuvable dans un magasin de bricolage, je suis ouvert aux solutions, même si j'ai des pistes en cours… j'aimerais éviter l'achat du circuit de commande complet pour une seule vis. En l'état, ça passe, mais je n'ai qu'une confiance modérée dans la solidité d'une fixation sur une seule vis)
restes
restes